- "Vérifier et retirer votre cartouche couleur"
- "Enlever et vérifier cartouche couleur"
Il peut s'agir d'une cartouche qui est défectueuse... mais avant de la changer testez ces différentes solutions pour un éventuel dépannage:
Solution 1 : Vérification de la porte d'accès arrière
- Vérifiez la porte d'accès à l'arrière du périphérique. Fermez-la si elle est ouverte.
Solution 2: (pour HP PSC 1503, 1504, 1507, 1508, 1510, 1510v, 1510xi, 1513 et 1514)
Solution 3: Réinitialisation du périphérique:
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre le périphérique hors tension.
REMARQUE: Il est possible que le fait d'appuyer sur le bouton Marche/Arrêt n'éteigne pas le périphérique. Si tel est le cas, passez tout de même à l'étape suivante. - Débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière du périphérique.
- Débranchez le cordon d’alimentation de la prise secteur, et patientez 30 secondes.
- Branchez le cordon d'alimentation à une prise électrique.
- Branchez le cordon d'alimentation à l'arrière du périphérique.
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour mettre le périphérique sous tension.
Solution 4:
- Sortir la cartouche en question.
- Eteindre l'imprimante et fermer la trappe.
- Rallumer l'imprimante: elle demande de mettre un cartouche: remettre l'ancienne cartouche.
- Un avertissement dit qu'elle est presque terminée.
- Suivre alors la procédure ce changement habituel de cartouche.
Solution 5:
- Allumer l'imprimante.
- Retirer l'alimentation derrière l'imprimante.
- Appuyer sur "config" et, en laissant appuyé, rebrancher l'alimentation.
Solution 6: faire un reset
- Appuyer, sur l'imprimante, sur * et # pour obtenir "Mfg Commands".
- Cliquer OK: "Enter special key combo" s'affiche,
- Entrer "123"
- Trouver avec la flèche droite le menu "Special Reports". Cliquer OK
- Trouver avec la flèche droite le menu "Print Cartridges". Cliquer OK
Solution 7 (merci à Garulfo DG qui nous propose sa solution dans les commentaires, je la reprend ici):
- Sur ma C4190, le problème "Vérifier et retirer votre cartouche couleur" était causé par un défaut du détecteur de présence de la façade avant (petit pico sur la gauche de la façade).
- Résolu en appuyant sur le capteur avec un bouchon de stylo bic, ou en refermant et appuyant fort sur la façade.
HP LasertJet
RépondreSupprimerimprimante en question ne detecte pas les papiers