Accéder au contenu principal

Fax Brother 8360P

MAJ 27/11/14
Téléchargement:

Consommables:
  • TN-6300: Toner Brother Noir 3000 pages
  • TN-6600: Toner Brother Noir 6600 pages
  • DR-6000: Tambour Brother 20000 pages
  • CO-TN6600: Toner Compatible Brother Noir 6600 pages
  • CO-DR6000: Tambour Compatible Brother 20000 pages

Pièces détachées:


Dépannage:
  • BOURRAGE PAPIER:  Le papier provenant du bac papier est coincé dans l’appareil.
  • CAPOT OUVERT:  Le capot avant n’est pas entièrement fermé. Ouvrir, puis fermer le capot avant.
  • DECONNECTE: L’autre correspondant ou son appareil a coupé la communication. Essayer de retransmettre le fax ou d’appeler le correspondant pour relancer l’opération.
  • ERR. CONNEXION:  Vous avez essayé d’extraire un document d’un télécopieur qui n’était pas programmé en mode d’attente de relève. Vérifier la configuration de relève en attente de votre correspondant.
  • ERR. MACHINE XX: l'appareil présente un problème mécanique nécessitant l'intervention d'un technicien.
  • ERREUR COMM.: Une ligne téléphonique de mauvaise qualité a provoqué une erreur de communication. Retenter l’appel.
  • FIN VIE TAMBOUR: La durée de vie de l’ensemble tambour touche à sa fin. Remplacer l’ensemble tambour par un neuf.
  • REMETTRE LE COMPTEUR DU TAMBOUR A 0:
    • 1. Ouvrir le capot avant et appuyer sur "Efface".
    • 2. Appuyer sur 1 pour réinitialiser.
  • MEMOIRE SATUREE: La capacité en mémoire de l’appareil est saturée. Pour obtenir plus de mémoire, désactiver la fonction "Mémoriser Fax" ou imprimer les messages fax se trouvant dans la mémoire ou augmenter la capacité en mémoire de l’appareil.
  • OUVRIR CAPOT SVP: Il se peut qu’une feuille, un morceau de papier, une agrafe, etc. soit coincé(e) à l’intérieur de l’appareil. Ouvrir le capot avant et retirer le tambour. Si il y a du papier ou tout autre article coincé, le retirer sans forcer, puis réinstaller le tambour et fermer le capot avant.
  • REFROIDISSEMENT: La température de l’ensemble tambour ou de la cartouche de toner est trop élevée. L’appareil suspendra la tâche d’impression en cours pour passer en mode de refroidissement. Patienter et laisser l’appareil reprendre l’impression une fois que sa température aura baissé. 
  • Les fax envoyés sont reçus avec une ligne noire verticale sur toute la longueur de la page. Ce problème est en général résolu en nettoyant la barre de pression blanche et la vitre du scanner avec de l'alcool isopropyl et un chiffon ne peluchant pas. Procédure:
Débrancher les câbles téléphonique et d'alimentation électrique (lorsqu'il faudra rebrancher, s'assurer de connecter d'abord le câble électrique et ensuite le câble téléphonique).
Humidifier une petite pièce de tissu avec de l'alcool Isopropyl et retirer délicatement la saleté de la barre de pression blanche et de la vitre du scanner.

  • Message erreur VERIF. BAC2: Réinstaller la cassette correctement

Enlevez le bac 2, après avoir sorti les feuilles
Eteignez l'apparei
Patientez 5 minute
Rallumez et réinstallez le bac.
Si le message d'erreur persiste, sortez et remettez le bac en le "claquant". (2 ou 3 fois de suite si nécessaire) Il peut s'agir d'un capteur qui est resté bloqué dans une certaine position.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Remise a zéro des compteurs concernant les imprimantes Canon

Imprimantes Canon séries "S".
Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre:Eteindre l'imprimante.Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power".Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bouton "power" enfoncé.Relâcher tout et attendre que le voyant vert arrête de clignoter: l'imprimante entre en "mode service". Presser 4 fois sur le bouton "resume". Le compteur est alors remis à 0.Imprimante Canon S200:
Sortir les cartouchesDébrancher le câble d'alimentationFermer le couvercle avantAppuyer sur le bouton "Resume/reset" et en même temps rebrancher le câble.Relâcher le bouton.Rappuyer sur le bouton sous 5 secondes et le relâcher.Rappuyer  sur le bouton pendant deux secondes et le relâcher.Rappuyer sur le bouton pendant deux secondes et le relâcher.Débrancher le câble d'alim…

Erreur P07 ou E08 avec le message "Réservoir d'encre usagée plein" sur les imprimantes Canon Pixma

L'erreur P07 ou E08 avec le message "Réservoir d'encre usagée plein" concerne généralement cette série d'imprimantes: canon mp830, mp780, mp640, mp620, mp610, mp600, mp560, mp530, mp520, mp510, mp500, mp490, mp470, mp460, mp280, mp270, mp258, mp250, mp240, mp210, mp198, mp190, mp160, mp150, mp145, mp14...


Solution:
Allumez L'imprimante.Appuyez sur le bouton "Reset" sans le relâcher.Appuyez, sans le relâcher également, sur le bouton “Color Start”.Patientez 5 secondes.Relâchez les deux boutons.Patientez une vingtaine de secondes.Le chiffre "1″ doit s'afficher, appuyez sans relâcher sur le bouton "Outil" (la lettre “A” doit alors s'afficher)Sans relâcher le bouton "Outil", appuyez sur le bouton "Reset".Patientez jusqu'à ce que les clignotements cessent.Relâchez les deux boutons.

Remise à 0 des compteurs d'encre sur les imprimante jet d'encre Brother

Procédure pour les modèles DCP-110C, DCP-115C, DCP-116C, DCP-117C, DCP-120C,  DCP-153C, DCP-195C, DCP-310CN, DCP-315CN, DCP-340CW, DCP-350C, DCP-353C, DCP-560CN:
Allumer la machine.Appuyer, successivement, sur ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ , ‘Menu’ , ‘Marche Mono’ en moins de 5 secondes.S'affiche alors: "│MAINTENANCE 10│".Avec les touches haut (▲) ou bas (▼), faire afficher "80" et valider avec "Menu" ou "OK"Appuyer sur la touche ‘Marche Mono’ plusieurs fois jusqu’à afficher le message "PURGE : 06400". ( En général, La valeur dépasse 6400 ) Pour remettre le compteur à "00000" , il faut entrer la valeur "2783" : afficher successivement les chiffres 2,7,8 et 3 avec les touches (▲) ou (▼) et en validant par la touche "OK" à chaque fois.Pour quitter, touche ‘Arrêt/Sortie’.Débrancher le câble d’alimentation de la machine 5 secondes puis rebrancher.
Procédure pour les modèles DCP-130C, DCP-135C, DCP-150C, DCP-330C,…