Accéder au contenu principal

Les codes erreur Fax sur les multifonctions HP

Voici la liste des différentes codes erreur concernant le Fax sur les multifonctions HP:

  • Code d'erreur : 200
La session de télécopie s'est achevée sans erreur.
  • Code d'erreur : 221
L'utilisateur a appuyé sur la touche Stop, entraînant l'arrêt prématuré de la session de télécopie.
  • Code d'erreur : 222
- Vérifier que l'appel distant provient d'un télécopieur et n'est pas un appel téléphonique.
- Si le télécopieur distant met fin à l'appel juste au moment où le télécopieur local commence la réception, réduire le nombre de sonneries avant réponse du télécopieur local ou suggérer à l'expéditeur de télécopier le document manuellement.
- Vérifier que l'expéditeur n'essaye pas par erreur de demander un document au télécopieur local au lieu de lui en envoyer un.
- Choisir une vitesse de réception moindre.
- Reconfigurer le télécopieur local à l'aide de paramètres de configuration différents, activer ou désactiver le mode de correction d'erreurs.
  • Codes d'erreur : 223 ECM, 224
- Essayer de recevoir la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.
- Désactiver le mode de correction d'erreurs. Des erreurs peuvent encore se produire et entraîner une qualité d'image inférieure sur la page reçue. Cependant, la possibilité de recevoir le document en entier augmentera.
- Choisir une vitesse de réception moindre.
  • Code d'erreur : 225
- Activer la fonction de diagnostic à distance du télécopieur local si elle est disponible. Sinon, demander à l'émetteur de supprimer le numéro de télécopie du test de diagnostic.
  • Code d'erreur : 226
- Il n'est pas possible d'effectuer des diagnostics à distance entre deux télécopieurs dont les versions de diagnostic à distance sont incompatibles. Demander à l'émetteur de supprimer votre numéro de télécopie du test de diagnostic.
  • Code d'erreur : 227
- Demander à l'émetteur la vitesse utilisée par le télécopieur lors de la transmission, puis reconfigurer le télécopieur local afin qu'il soit, si possible, en mesure de recevoir une télécopie à cette vitesse. Sinon, demander à l'émetteur de reconfigurer le télécopieur distant à une vitesse d'expédition compatible.
  • Code d'erreur : 228
- Vérifier que l'utilisateur à distance souhaite lancer une transmission de relève. Il est possible qu'il l'ait fait par inadvertance. Si c'est le cas, demander à l'expéditeur de tenter à nouveau une transmission normale à partir du télécopieur distant.
- Si vous souhaitez utiliser la fonction d'invitation à émettre à distance, vérifier que vous avez configuré votre télécopieur local correctement, de manière à permettre la transmission de relève.
  • Code d'erreur : 229
- Vérifier que l'utilisateur distant dispose du bon mot de passe et que le télécopieur local est configuré avec le même mot de passe (si cette option est disponible).
  • Code d'erreur : 230
- Activer le mode de correction des erreurs à la fois sur le télécopieur distant et sur le télécopieur local.
  • Code d'erreur : 231
- Vérifier que le papier est chargé correctement, qu'aucun bourrage ne s'est produit et que les erreurs système ont été supprimées.
  • Code d'erreur : 232, 233, 234, 235 ECM, 236 ECM, 237
- Si l'erreur persiste et que la correction des erreurs est utilisée pour cette session de télécopie, désactiver le mode de correction des erreurs. Il est possible que la qualité de télécopie soit réduite.
- Configurer la réception du télécopieur hôte sur une vitesse de transmission moins rapide.
- Essayer à nouveau de recevoir la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contacter l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise. Ces erreurs peuvent survenir si les lignes téléphoniques dans la région destinataire sont vieilles ou si elles sont brouillées (interférences sur la ligne). Les autres raisons peuvent inclure des coupures partielles d'alimentation et d'autres problèmes d'alimentation connexes.
  • Code d'erreur : 238, 239 ECM, 240 ECM, 241 ECM
- Si le mode de correction des erreurs est activé, le désactiver.
- Demander à l'expéditeur d'envoyer sa télécopie à partir d'un autre télécopieur pour voir si l'erreur disparaît.
  • Code d'erreur : 242
- Contacter l'expéditeur afin de s'assurer que le document et prêt et chargé correctement dans le télécopieur émetteur. S'assurer également que le télécopieur distant tente de lancer une transmission et non une réception.
  • Code d'erreur : 243, 244
- S'assurer que le télécopieur distant accepte et utilise l'invitation à émettre.
- Choisir une vitesse de réception moindre.
- Reconfigurer le télécopieur local à l'aide de paramètres de configuration différents, activer ou désactiver le mode de correction d'erreurs.
  • Code d'erreur : 245 ECM, 246 ECM
- Si le document est volumineux, demander à l'utilisateur distant de l'envoyer à nouveau sous forme de plusieurs documents plus petits.
- Demander à l'expéditeur de télécopier à une résolution moins élevée.
- Désactiver le mode de correction des erreurs et essayer à nouveau de recevoir la télécopie.
  • Code d'erreur : 247, 248, 249 ECM, 250 ECM, 251 ECM
- Demander à l'utilisateur distant de réinitialiser le télécopieur distant.
- Configurer la réception du télécopieur local sur une vitesse de transmission moins rapide.
- Éteindre à la fois le télécopieur émetteur et le télécopieur destinataire pendant dix secondes, puis les rallumer et tenter à nouveau l'envoi.
- Si l'envoi/la réception de télécopies vers/à partir d'autres télécopieurs réussit, mais que ce n'est pas le cas pour ce télécopieur distant spécifique, ce dernier est certainement à l'origine du problème.
  • Code d'erreur : 252
- Essayer à nouveau de recevoir la télécopie ultérieurement, lorsque la qualité des lignes sera peut-être meilleure.
- Configurer le télécopieur pour qu'il commence la réception à une vitesse moindre.
- Si le télécopieur local a reçu plusieurs pages d'un document plus long avec succès, demander à l'utilisateur distant d'envoyer le document en plusieurs petites parties.
  • Code d'erreur : 253
- Demander à l'utilisateur distant de reconfigurer le télécopieur émetteur pour un envoi utilisant une largeur de page standard (Lettre ou A4).
  • Code d'erreur : 281, 282 ECM, 283, 284, 285 ECM, 286
- Essayer à nouveau de transmettre la télécopie.
- Si l'erreur persiste et que la correction des erreurs est utilisée pour cette session de télécopie, désactiver le mode de correction des erreurs. Il est possible que la qualité de télécopie soit réduite.
- Configurer la réception du télécopieur hôte sur une vitesse de transmission moins rapide.
- Essayer à nouveau de recevoir la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contacter l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
  • Code d'erreur : 290
- Appliquer les solutions associées au codes d'erreur 281.
  • Code d'erreur : 291, 292
- Noter le numéro du télécopieur distant et toutes les informations relatives à la télécopie. Éteindre le périphérique pendant 10 secondes, puis le rallumer. Demander à l'utilisateur du télécopieur distant d'envoyer à nouveau la télécopie.
- Demander à l'utilisateur du télécopieur distant d'envoyer la télécopie à une résolution moins élevée.
- Si la transmission échoue à nouveau, essayer de recevoir une télécopie à partir d'un autre télécopieur.
- Si le télécopieur local affiche constamment ce code d'erreur à partir de différents numéros de télécopie, le problème est certainement lié au matériel : le télécopieur doit être remplacé ou réparé.

  • Code d'erreur : 300
- La session de télécopie s'est achevée sans erreur.
  • Code d'erreur : 311
- L'utilisateur du télécopieur local a appuyé sur la touche Stop, ce qui a entraîné l'arrêt prématuré de la session avant la transmission de l'intégralité des pages.
  • Code d'erreur : 312
- Vérifier que le télécopieur distant est prêt à recevoir un document et essayer à nouveau d'envoyer la télécopie.
  • Code d'erreur : 313
- Essayer à nouveau de transmettre la télécopie ultérieurement, lorsque la ligne ne sera plus occupée.
  • Code d'erreur : 314
- Activer les diagnostics à distance sur le télécopieur distant (si cette fonction est disponible).
  • Code d'erreur : 315
- Il n'est pas possible d'effectuer des diagnostics à distance entre deux télécopieurs dont les versions de diagnostic à distance sont incompatibles.
  • Code d'erreur : 316
- Configurer le télécopieur distant pour la réception. L'utilisateur distant doit s'assurer que du papier se trouve dans la machine, qu'il n'y a pas de bourrage papier et que tous les messages d'erreur ont été effacés.
  • Code d'erreur : 317
- Aucune solution n'existe car les deux périphériques sont incompatibles.
  • Code d'erreur : 318
- Réduire ou augmenter le paramètre de taille de la page sur le télécopieur local afin de paramétrer un format pris en charge par le télécopieur distant.
  • Code d'erreur : 319
- Activer la fonction BFT du télécopieur distant si elle est prise en charge.
- Envoyer à nouveau d'envoyer le document comme une télécopie normale au lieu de tenter un transfert BFT.
  • Code d'erreur : 320
- Vérifier que l'utilisateur local souhaite vraiment tenter une réception en relève. Si ce n'est pas le cas, reconfigurer le télécopieur local en vue d'une transmission de télécopie normale.
- Configurer le télécopieur distant pour une transmission en relève. L'utilisateur distant doit charger un document à envoyer avant de configurer le périphérique pour l'invitation à émettre.
  • Code d'erreur : 321, 322, 323, 324
- Configurer la réception du télécopieur destinataire sur une vitesse de transmission moindre.
- Si la session échoue suite à la transmission de plusieurs pages d'un document volumineux, envoyer à nouveau le document sous forme de plusieurs documents plus petits.
- Essayer à nouveau la réception de la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contacter l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
  • Code d'erreur : 325 ECM, 326 ECM, 327 ECM, 328 ECM
- Essayer d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.
- Désactiver le mode de correction d'erreurs. Des erreurs peuvent encore se produire et avoir pour conséquence une qualité d'image inférieure sur la page reçue. Cependant, la possibilité d'envoyer le document en entier augmentera.
- Essayer à nouveau d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contacter l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
  • Code d'erreur : 329, 330, 331
- Essayer à nouveau d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contacter l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
- Activer le mode de correction d'erreurs.
- Choisir une vitesse moins rapide pour la première transmission.
  • Codes d'erreur : 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338 ECM, 339 ECM, 340 ECM, 341 ECM, 342 ECM, 343
- Essayer de le vérifier en envoyant la même télécopie à d'autres télécopieurs. Si ces transmissions sont réussies, contacter l'utilisateur du télécopieur distant afin de l'informer du problème.
- Si l'envoi de la télécopie vers d'autres télécopieurs échoue, éteindre le télécopieur pendant 10 secondes, puis le rallumer et tenter à nouveau l'envoi.
  • Code d'erreur : 344, 345, 346, 347, 348, 349 ECM, 350 ECM, 351 ECM, 352 ECM, 353 ECM, 354, 355
- Essayer à nouveau d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contacter l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
- Désactiver le mode de correction d'erreurs. Des erreurs peuvent encore se produire et avoir pour conséquence une qualité d'image inférieure sur la page reçue. Cependant, la possibilité d'envoyer le document en entier augmentera.
- Essayer d'envoyer à une vitesse de transmission moindre.
  • Code d'erreur : 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362 ECM, 363 ECM, 364 ECM, 365 ECM, 366 ECM
- Configurer le télécopieur distant pour la réception de documents : éliminer tout bourrage papier, charger suffisamment de papier et effacer tous les messages d'erreur.
- Configurer le télécopieur local sur une vitesse de réception moindre.
- Activer ou désactiver le paramètre de correction d'erreurs.
  • Codes d'erreur : 367, 368, 369, 370, 371, 372, 373 ECM, 374 ECM, 375 ECM, 376 ECM, 377 ECM, 378, 379
- Demander à l'utilisateur du télécopieur distant d'éteindre son périphérique pendant 10 secondes, puis de le rallumer. Réessayer la transmission.
- Envoyer la télécopie à un autre télécopieur afin de s'assurer que le problème est spécifiquement lié à ce télécopieur distant.
  • Code d'erreur : 380 ECM
- Désactiver le mode de correction des erreurs et essayer à nouveau d'envoyer la télécopie.
- Il est possible que le télécopieur soit défectueux ; dans ce cas, il se peut qu'aucune solution n'existe.
  • Code d'erreur : 381 ECM
- Essayer à nouveau d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contacter l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
- Désactiver le mode de correction des erreurs et essayer à nouveau d'envoyer la télécopie.
  • Code d'erreur : 382 ECM
- Envoyer à nouveau la télécopie en utilisant une résolution inférieure.
- Envoyer à nouveau le document sous forme de plusieurs transmissions de télécopies distinctes. Attendre plusieurs minutes entre la fin d'une transmission et le début de la suivante.
  • Code d'erreur : 383 ECM
- Désactiver le mode de correction des erreurs et essayer à nouveau d'envoyer la télécopie.
- Essayer à nouveau d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contacter l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
  • Code d'erreur : 384
- Essayer d'envoyer la télécopie en utilisant un mode différent.
  • Code d'erreur : 386, 387, 388, 389, 390, 391, 392, 393, 394, 395
- Essayer à nouveau d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contacter l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
  • Code d'erreur : 396, 397, 398, 399, 400, 401, 402, 403, 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417, 418, 419
- Retirer tout périphérique et essayer à nouveau d'envoyer la télécopie.
- S'assurer que le câble du télécopieur/téléphone n'est pas plus long que nécessaire et qu'il ne passe pas à proximité de moteurs électriques non protégés, tels que des ventilateurs, radiateurs ou autres appareils électroménagers.
- Essayer d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.
  • Code d'erreur : 420, 421
- Essayer d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.
- Dans certains cas, ce problème peut se produire si l'autre télécopieur utilise un format de télécopie incompatible avec le télécopieur HP.
  • Code d'erreur : 422, 423
- Essayer d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.
- Cette erreur peut survenir si l'autre télécopieur utilise un format de télécopie incompatible avec le télécopieur HP (cette erreur apparaît généralement lors de la transmission de télécopies en couleur).
  • Code d'erreur : 430
- Essayer d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.
- Demander à l'opérateur téléphonique de vérifier la ligne.
  • Code d'erreur : 431
- Si la transmission a été interrompue volontairement, aucune action n'est nécessaire.
- Essayer d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.
  • Code d'erreur : 440, 441, 442, 443, 444
- Essayer d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Erreur P07 ou E08 avec le message "Réservoir d'encre usagée plein" sur les imprimantes Canon Pixma

L'erreur P07 ou E08 avec le message "Réservoir d'encre usagée plein" concerne généralement cette série d'imprimantes: canon mp830, mp780, mp640, mp620, mp610, mp600, mp560, mp530, mp520, mp510, mp500, mp490, mp470, mp460, mp280, mp270, mp258, mp250, mp240, mp210, mp198, mp190, mp160, mp150, mp145, mp14... Solution : Allumez L'imprimante. Appuyez sur le bouton " Reset " sans le relâcher. Appuyez, sans le relâcher également, sur le bouton “ Color Start ”. Patientez 5 secondes. Relâchez les deux boutons. Patientez une vingtaine de secondes. Le chiffre "1″ doit s'afficher, appuyez sans relâcher sur le bouton " Outil " (la lettre “ A ” doit alors s'afficher) Sans relâcher le bouton "Outil", appuyez sur le bouton "Reset" . Patientez jusqu'à ce que les clignotements cessent. Relâchez les deux boutons.

Remise a zéro des compteurs concernant les imprimantes Canon

Imprimantes Canon séries "S". Remise à zéro du compteur pour le réservoir d'encre: Eteindre l'imprimante . Appuyer sans relâcher sur le bouton "resume", ensuite faire de même avec le bouton "power". Relâcher le bouton "resume", ensuite appuyer deux fois de suite sur ce même bouton, toujours en maintenant le bouton "power" enfoncé. Relâcher tout et attendre que le voyant vert arrête de clignoter: l'imprimante entre en "mode service". Presser 4 fois sur le bouton "resume". Le compteur est alors remis à 0. Imprimante Canon S200: Sortir les cartouches Débrancher le câble d'alimentation Fermer le couvercle avant Appuyer sur le bouton "Resume/reset" et en même temps rebrancher le câble. Relâcher le bouton. Rappuyer sur le bouton sous 5 secondes et le relâcher. Rappuyer  sur le bouton pendant deux secondes et le relâcher. Rappuyer sur le bouton pendant deux secondes et le r

Résoudre l'erreur E000002-0002 sur les copieurs Canon

L'erreur E000002-0002 indique un problème de température de l'unité de fusion. Solution 1: Eteindre et débrancher l'appareil. Patienter 5 minutes Rebrancher sur une autre prise murale. Rallumer. Solution 2: Entrer dans le Mode service et réinitialiser pour voir si le message peut être effacé. Solution 3: Une de ces pièces est défectueuse: Elément chauffant (H1, H2 ou H3) défectueux.  Fusible défectueux.  Thermistance TH1 HS.  Thermocontact ouvert.  Carte alimentation C.A/ S.S.R. ou Triac Q1 défectueuse.  Carte électronique défectueuse.