Voici la liste des différentes codes erreur concernant le Fax sur les multifonctions HP:
- Si le télécopieur distant met fin à l'appel juste au moment où le télécopieur local commence la réception, réduire le nombre de sonneries avant réponse du télécopieur local ou suggérer à l'expéditeur de télécopier le document manuellement.
- Vérifier que l'expéditeur n'essaye pas par erreur de demander un document au télécopieur local au lieu de lui en envoyer un.
- Choisir une vitesse de réception moindre.
- Reconfigurer le télécopieur local à l'aide de paramètres de configuration différents, activer ou désactiver le mode de correction d'erreurs.
- Désactiver le mode de correction d'erreurs. Des erreurs peuvent encore se produire et entraîner une qualité d'image inférieure sur la page reçue. Cependant, la possibilité de recevoir le document en entier augmentera.
- Choisir une vitesse de réception moindre.
- Si vous souhaitez utiliser la fonction d'invitation à émettre à distance, vérifier que vous avez configuré votre télécopieur local correctement, de manière à permettre la transmission de relève.
- Configurer la réception du télécopieur hôte sur une vitesse de transmission moins rapide.
- Essayer à nouveau de recevoir la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contacter l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise. Ces erreurs peuvent survenir si les lignes téléphoniques dans la région destinataire sont vieilles ou si elles sont brouillées (interférences sur la ligne). Les autres raisons peuvent inclure des coupures partielles d'alimentation et d'autres problèmes d'alimentation connexes.
- Demander à l'expéditeur d'envoyer sa télécopie à partir d'un autre télécopieur pour voir si l'erreur disparaît.
- Choisir une vitesse de réception moindre.
- Reconfigurer le télécopieur local à l'aide de paramètres de configuration différents, activer ou désactiver le mode de correction d'erreurs.
- Demander à l'expéditeur de télécopier à une résolution moins élevée.
- Désactiver le mode de correction des erreurs et essayer à nouveau de recevoir la télécopie.
- Configurer la réception du télécopieur local sur une vitesse de transmission moins rapide.
- Éteindre à la fois le télécopieur émetteur et le télécopieur destinataire pendant dix secondes, puis les rallumer et tenter à nouveau l'envoi.
- Si l'envoi/la réception de télécopies vers/à partir d'autres télécopieurs réussit, mais que ce n'est pas le cas pour ce télécopieur distant spécifique, ce dernier est certainement à l'origine du problème.
- Configurer le télécopieur pour qu'il commence la réception à une vitesse moindre.
- Si le télécopieur local a reçu plusieurs pages d'un document plus long avec succès, demander à l'utilisateur distant d'envoyer le document en plusieurs petites parties.
- Si l'erreur persiste et que la correction des erreurs est utilisée pour cette session de télécopie, désactiver le mode de correction des erreurs. Il est possible que la qualité de télécopie soit réduite.
- Configurer la réception du télécopieur hôte sur une vitesse de transmission moins rapide.
- Essayer à nouveau de recevoir la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contacter l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
- Demander à l'utilisateur du télécopieur distant d'envoyer la télécopie à une résolution moins élevée.
- Si la transmission échoue à nouveau, essayer de recevoir une télécopie à partir d'un autre télécopieur.
- Si le télécopieur local affiche constamment ce code d'erreur à partir de différents numéros de télécopie, le problème est certainement lié au matériel : le télécopieur doit être remplacé ou réparé.
- Envoyer à nouveau d'envoyer le document comme une télécopie normale au lieu de tenter un transfert BFT.
- Configurer le télécopieur distant pour une transmission en relève. L'utilisateur distant doit charger un document à envoyer avant de configurer le périphérique pour l'invitation à émettre.
- Si la session échoue suite à la transmission de plusieurs pages d'un document volumineux, envoyer à nouveau le document sous forme de plusieurs documents plus petits.
- Essayer à nouveau la réception de la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contacter l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
- Désactiver le mode de correction d'erreurs. Des erreurs peuvent encore se produire et avoir pour conséquence une qualité d'image inférieure sur la page reçue. Cependant, la possibilité d'envoyer le document en entier augmentera.
- Essayer à nouveau d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contacter l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
- Activer le mode de correction d'erreurs.
- Choisir une vitesse moins rapide pour la première transmission.
- Si l'envoi de la télécopie vers d'autres télécopieurs échoue, éteindre le télécopieur pendant 10 secondes, puis le rallumer et tenter à nouveau l'envoi.
- Désactiver le mode de correction d'erreurs. Des erreurs peuvent encore se produire et avoir pour conséquence une qualité d'image inférieure sur la page reçue. Cependant, la possibilité d'envoyer le document en entier augmentera.
- Essayer d'envoyer à une vitesse de transmission moindre.
- Configurer le télécopieur local sur une vitesse de réception moindre.
- Activer ou désactiver le paramètre de correction d'erreurs.
- Envoyer la télécopie à un autre télécopieur afin de s'assurer que le problème est spécifiquement lié à ce télécopieur distant.
- Il est possible que le télécopieur soit défectueux ; dans ce cas, il se peut qu'aucune solution n'existe.
- Désactiver le mode de correction des erreurs et essayer à nouveau d'envoyer la télécopie.
- Envoyer à nouveau le document sous forme de plusieurs transmissions de télécopies distinctes. Attendre plusieurs minutes entre la fin d'une transmission et le début de la suivante.
- Essayer à nouveau d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contacter l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
- S'assurer que le câble du télécopieur/téléphone n'est pas plus long que nécessaire et qu'il ne passe pas à proximité de moteurs électriques non protégés, tels que des ventilateurs, radiateurs ou autres appareils électroménagers.
- Essayer d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.
- Dans certains cas, ce problème peut se produire si l'autre télécopieur utilise un format de télécopie incompatible avec le télécopieur HP.
- Cette erreur peut survenir si l'autre télécopieur utilise un format de télécopie incompatible avec le télécopieur HP (cette erreur apparaît généralement lors de la transmission de télécopies en couleur).
- Demander à l'opérateur téléphonique de vérifier la ligne.
- Essayer d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.
- Code d'erreur : 200
- Code d'erreur : 221
- Code d'erreur : 222
- Si le télécopieur distant met fin à l'appel juste au moment où le télécopieur local commence la réception, réduire le nombre de sonneries avant réponse du télécopieur local ou suggérer à l'expéditeur de télécopier le document manuellement.
- Vérifier que l'expéditeur n'essaye pas par erreur de demander un document au télécopieur local au lieu de lui en envoyer un.
- Choisir une vitesse de réception moindre.
- Reconfigurer le télécopieur local à l'aide de paramètres de configuration différents, activer ou désactiver le mode de correction d'erreurs.
- Codes d'erreur : 223 ECM, 224
- Désactiver le mode de correction d'erreurs. Des erreurs peuvent encore se produire et entraîner une qualité d'image inférieure sur la page reçue. Cependant, la possibilité de recevoir le document en entier augmentera.
- Choisir une vitesse de réception moindre.
- Code d'erreur : 225
- Code d'erreur : 226
- Code d'erreur : 227
- Code d'erreur : 228
- Si vous souhaitez utiliser la fonction d'invitation à émettre à distance, vérifier que vous avez configuré votre télécopieur local correctement, de manière à permettre la transmission de relève.
- Code d'erreur : 229
- Code d'erreur : 230
- Code d'erreur : 231
- Code d'erreur : 232, 233, 234, 235 ECM, 236 ECM, 237
- Configurer la réception du télécopieur hôte sur une vitesse de transmission moins rapide.
- Essayer à nouveau de recevoir la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contacter l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise. Ces erreurs peuvent survenir si les lignes téléphoniques dans la région destinataire sont vieilles ou si elles sont brouillées (interférences sur la ligne). Les autres raisons peuvent inclure des coupures partielles d'alimentation et d'autres problèmes d'alimentation connexes.
- Code d'erreur : 238, 239 ECM, 240 ECM, 241 ECM
- Demander à l'expéditeur d'envoyer sa télécopie à partir d'un autre télécopieur pour voir si l'erreur disparaît.
- Code d'erreur : 242
- Code d'erreur : 243, 244
- Choisir une vitesse de réception moindre.
- Reconfigurer le télécopieur local à l'aide de paramètres de configuration différents, activer ou désactiver le mode de correction d'erreurs.
- Code d'erreur : 245 ECM, 246 ECM
- Demander à l'expéditeur de télécopier à une résolution moins élevée.
- Désactiver le mode de correction des erreurs et essayer à nouveau de recevoir la télécopie.
- Code d'erreur : 247, 248, 249 ECM, 250 ECM, 251 ECM
- Configurer la réception du télécopieur local sur une vitesse de transmission moins rapide.
- Éteindre à la fois le télécopieur émetteur et le télécopieur destinataire pendant dix secondes, puis les rallumer et tenter à nouveau l'envoi.
- Si l'envoi/la réception de télécopies vers/à partir d'autres télécopieurs réussit, mais que ce n'est pas le cas pour ce télécopieur distant spécifique, ce dernier est certainement à l'origine du problème.
- Code d'erreur : 252
- Configurer le télécopieur pour qu'il commence la réception à une vitesse moindre.
- Si le télécopieur local a reçu plusieurs pages d'un document plus long avec succès, demander à l'utilisateur distant d'envoyer le document en plusieurs petites parties.
- Code d'erreur : 253
- Code d'erreur : 281, 282 ECM, 283, 284, 285 ECM, 286
- Si l'erreur persiste et que la correction des erreurs est utilisée pour cette session de télécopie, désactiver le mode de correction des erreurs. Il est possible que la qualité de télécopie soit réduite.
- Configurer la réception du télécopieur hôte sur une vitesse de transmission moins rapide.
- Essayer à nouveau de recevoir la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contacter l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
- Code d'erreur : 290
- Code d'erreur : 291, 292
- Demander à l'utilisateur du télécopieur distant d'envoyer la télécopie à une résolution moins élevée.
- Si la transmission échoue à nouveau, essayer de recevoir une télécopie à partir d'un autre télécopieur.
- Si le télécopieur local affiche constamment ce code d'erreur à partir de différents numéros de télécopie, le problème est certainement lié au matériel : le télécopieur doit être remplacé ou réparé.
- Code d'erreur : 300
- Code d'erreur : 311
- Code d'erreur : 312
- Code d'erreur : 313
- Code d'erreur : 314
- Code d'erreur : 315
- Code d'erreur : 316
- Code d'erreur : 317
- Code d'erreur : 318
- Code d'erreur : 319
- Envoyer à nouveau d'envoyer le document comme une télécopie normale au lieu de tenter un transfert BFT.
- Code d'erreur : 320
- Configurer le télécopieur distant pour une transmission en relève. L'utilisateur distant doit charger un document à envoyer avant de configurer le périphérique pour l'invitation à émettre.
- Code d'erreur : 321, 322, 323, 324
- Si la session échoue suite à la transmission de plusieurs pages d'un document volumineux, envoyer à nouveau le document sous forme de plusieurs documents plus petits.
- Essayer à nouveau la réception de la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contacter l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
- Code d'erreur : 325 ECM, 326 ECM, 327 ECM, 328 ECM
- Désactiver le mode de correction d'erreurs. Des erreurs peuvent encore se produire et avoir pour conséquence une qualité d'image inférieure sur la page reçue. Cependant, la possibilité d'envoyer le document en entier augmentera.
- Essayer à nouveau d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contacter l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
- Code d'erreur : 329, 330, 331
- Activer le mode de correction d'erreurs.
- Choisir une vitesse moins rapide pour la première transmission.
- Codes d'erreur : 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338 ECM, 339 ECM, 340 ECM, 341 ECM, 342 ECM, 343
- Si l'envoi de la télécopie vers d'autres télécopieurs échoue, éteindre le télécopieur pendant 10 secondes, puis le rallumer et tenter à nouveau l'envoi.
- Code d'erreur : 344, 345, 346, 347, 348, 349 ECM, 350 ECM, 351 ECM, 352 ECM, 353 ECM, 354, 355
- Désactiver le mode de correction d'erreurs. Des erreurs peuvent encore se produire et avoir pour conséquence une qualité d'image inférieure sur la page reçue. Cependant, la possibilité d'envoyer le document en entier augmentera.
- Essayer d'envoyer à une vitesse de transmission moindre.
- Code d'erreur : 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362 ECM, 363 ECM, 364 ECM, 365 ECM, 366 ECM
- Configurer le télécopieur local sur une vitesse de réception moindre.
- Activer ou désactiver le paramètre de correction d'erreurs.
- Codes d'erreur : 367, 368, 369, 370, 371, 372, 373 ECM, 374 ECM, 375 ECM, 376 ECM, 377 ECM, 378, 379
- Envoyer la télécopie à un autre télécopieur afin de s'assurer que le problème est spécifiquement lié à ce télécopieur distant.
- Code d'erreur : 380 ECM
- Il est possible que le télécopieur soit défectueux ; dans ce cas, il se peut qu'aucune solution n'existe.
- Code d'erreur : 381 ECM
- Désactiver le mode de correction des erreurs et essayer à nouveau d'envoyer la télécopie.
- Code d'erreur : 382 ECM
- Envoyer à nouveau le document sous forme de plusieurs transmissions de télécopies distinctes. Attendre plusieurs minutes entre la fin d'une transmission et le début de la suivante.
- Code d'erreur : 383 ECM
- Essayer à nouveau d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure. Contacter l'opérateur téléphonique si la qualité de la ligne est toujours aussi mauvaise.
- Code d'erreur : 384
- Code d'erreur : 386, 387, 388, 389, 390, 391, 392, 393, 394, 395
- Code d'erreur : 396, 397, 398, 399, 400, 401, 402, 403, 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417, 418, 419
- S'assurer que le câble du télécopieur/téléphone n'est pas plus long que nécessaire et qu'il ne passe pas à proximité de moteurs électriques non protégés, tels que des ventilateurs, radiateurs ou autres appareils électroménagers.
- Essayer d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.
- Code d'erreur : 420, 421
- Dans certains cas, ce problème peut se produire si l'autre télécopieur utilise un format de télécopie incompatible avec le télécopieur HP.
- Code d'erreur : 422, 423
- Cette erreur peut survenir si l'autre télécopieur utilise un format de télécopie incompatible avec le télécopieur HP (cette erreur apparaît généralement lors de la transmission de télécopies en couleur).
- Code d'erreur : 430
- Demander à l'opérateur téléphonique de vérifier la ligne.
- Code d'erreur : 431
- Essayer d'envoyer la télécopie à un autre moment, lorsque la qualité de la ligne téléphonique est meilleure.
- Code d'erreur : 440, 441, 442, 443, 444
Commentaires
Enregistrer un commentaire