Résoudre l'erreur 0xc18a0106, ink system failure sur les imprimante HP


Solution 1:
  • Appuyez en même temps sur "OK", "Cancel", "Black" et "Color" en éteignant l'imprimante.
  • Rallumer
  • A nouveau, appuyez en même temps sur "OK", "Cancel", "Black" et "Color" en éteignant l'imprimante.
  • Rallumer l'imprimante.

Solution 2: faire un reset de l'appareil:
  • Sans éteindre, débranchez le câble d'alimentation de l'imprimante.
  • Enlevez les cartouches.
  • Rebranchez et rallumez
  • Attendez qu'apparaisse le message "Insert Cartridges" ou "Insérez les cartouches".
  • Débranchez le câble d'alimentation de l'appareil.
  • Patientez 60 secondes.
  • Rebranchez le câble d'alimentation. Si l'imprimante ne se rallume pas, appuyez sur le bouton "Power".
  • Réinstallez les cartouches et refermez le capot.
  • Rebranchez le câble USB et faites un test d'impression.

Solution 3:
  • Allumez l'imprimante.
  • Appuyez sans relâcher sur les touches "9" et "#"
  • Débranchez le câble d'alimentation sans relâcher les touches.
  • Patientez 30 secondes.
  • Rebranchez le câble d'alimentation: le logo HP apparait sur l'ecran
  • Attendez que l'écran s'éteigne puis relâchez les deux touches.
  • Rallumez l'imprimante.
  • Entrez les paramètres et laissez l'imprimante lancer son processus de maintenance

Solution 4:
  • Appuyez sans relâcher sur le boutons "*", puis appuyez sur "#"; relâcher ensuite les deux touches. 
  • Un message “Enter Special Key Combo” apparait; appuyez successivement sur les touches “1”, “2” et “3”. L'écran doit afficher “Support".
  • Appuyez sur la flèche droite jusqu'au message "System Configuration Menu".
  • Appuyez sur “OK”.
  • Le message “Hardware failure status” s'affiche. Si ce n'est pas le cas, utilisez la flèche pour y arriver.
  • Appuyez sur “OK”.
  • Le message “Hardware failure status: Clear. Press OK to clear” apparaît.
  • Appuyez sur “OK”. Le message devient alors “Hardware failure status Cleared. Press Cancel to continue”.
  • Appuyez sur “CANCEL” autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que s'affiche “Welcome to Photosmart Express” ou “Ink System Failure”. Surtout, n'imprimez pas à cette étape !
  • Eteindre l'imprimante puis débranchez le câble d'alimentation (de l'imprimante et de la prise murale).
  • Patientez une minute et rebranchez le câble.
  • Allumez l'appareil. Le message suivant doit apparaitre: “USE POWER BUTTON TO SHUTDOWN THE PRINTER” suive de “PRESS OK TO CONTINUE”. 
  • Appuyez sur "OK"
  • Si l'imprimante a déjà été réinitialisée, passez à l'étape suivante, sinon l'imprimante va lancer le processus: menez le à terme.
  • Imprimez une page de test.

Solution 5:
  • La tête d'impression est HS et doit être remplacée.

Commentaires

  1. Dans la solution 2 : Faire un reset -
    Il est indiqué de débrancher 2 fois le câble d'alimentation. Impossible. Merci de vérifier la solution proposée et de la corriger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Effectivement, il manquait une ligne; c'est corrigé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Remise a zéro des compteurs concernant les imprimantes Canon

Erreur P07 ou E08 avec le message "Réservoir d'encre usagée plein" sur les imprimantes Canon Pixma

Remise à 0 des compteurs d'encre sur les imprimante jet d'encre Brother